Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Géorgie rime avec Mamardashvili
information fournie par So Foot 22/06/2024 à 19:02

Géorgie rime avec Mamardashvili

Géorgie rime avec Mamardashvili

Auteur d'une excellente prestation face à la Tchéquie ce samedi, Giorgi Mamardashvili a permis aux Géorgiens de gratter le nul (1-1) et continuer à croire en leurs chances de qualifications pour les huitièmes.

S’il partage le même patronyme que le philosophe géorgien Merab Mamardashvili, Giorgi n’a qu’un seul mantra : ne pas encaisser de buts. Alors malgré le pion chanceux marqué par Patrik Shick ce samedi, le gardien géorgien pourra se rassurer en regardant sa feuille de match. Face à la Tchéquie (1-1), le portier a en effet assuré le nul des siens grâce à onze arrêts en 95 minutes et permis à sa bande de maintenir l’espoir d’une historique qualification en huitièmes de finale d’un Euro déjà réussi.

Homme du match et prestation stratosphérique

Logiquement élu homme du match contre les Tchèques, Giorgi Mamardashvili s »est ainsi offert une performance d’anthologie. Sur ses onze parades, huit auront été réalisée lors des 45 premières minutes, tant sur des frappes vicieuses à l’entrée de la surface que sur des têtes boxées avec autorité. Une performance de haut vol, lui permettant de coller aux basques du Letton, Aleksandrs Koļinko, recordman des phases de groupes de l’Euro avec douze arrêts effectués en 2004 (contre l’Allemagne).…

Par Léna Bernard pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi